Comment envoyer vos produits ?

Sporteed met à votre disposition toutes les solutions pour envoyer votre produit dans les meilleures conditions

A la création d'un compte Sporteed, toutes les solutions de transport sont activées par défaut, à savoir Mondial Relay, Colissimo, Chronopost Shop2Shop, la livraison personnalisée ou la remise en main propre. Si vous ne souhaitez pas l'une de ces solutions, n'hésitez pas à aller la désactiver dans votre Profil à la rubrique Paramètres, puis dans Mode d'envoi.

 

Quelle solution choisir 

  • Proposez la solution Mondial Relay : la livraison Mondial Relay est la solution adéquate pour limiter le montant des frais de port et ainsi optimiser une vente. Avec plus de 10 000 points Mondial Relay, il y a de grande chance qu'il y en ai un près de chez vous ainsi que proche de l'adresse de votre acheteur. Votre acheteur et vous êtes informés des différentes étapes de livraison.
  • Proposez la solution Colissimo : avec Colissimo vous offrez à votre acheteur la possibilité de se faire livrer à domicile. Déplacez vous directement en bureau de poste ou, si votre colis est elligible, dans votre boite aux lettres pour envoyer votre colis, votre acheteur le recevra directement chez lui. Votre acheteur et vous êtes informés des différentes étapes de livraison.
  • Proposez la solution Chronopost Shop2Shop : avec Chronopost vous offrez à votre acheteur la possibilité de se faire livrer en point relais Chronopost. Déplacez vous dans le point relais le plus proche de chez vous pour envoyer votre colis, l'acheteur aura préalablement choisi le point relais qui lui convient. Votre acheteur et vous êtes informés des différentes étapes de livraison.
  • Proposez la livraison en main propre : votre produit ne respecte pas les standards de taille ou de poids des transporteurs, convenez directement avec votre acheteur d'un rendez-vous pour en effectuer la livraison. Sporteed ne pouvant effectuer un suivi de la livraison, vous êtes responsable de cet échange, l'acheteur devra en signaler la conformité.
  • Proposer la livraison personnalisée. Si votre colis ne répond pas au poids ou aux dimensions proposés par les différents transporteurs et si la livraison en main propre n'est pas possible, optez pour la livraison personnalisée. Rapprochez vous d'un transporteur tiers pour lui demander son tarif pour l'envoi de votre colis. Reportez ce montant dans la livraison personnalisée sur Sporteed afin de contenter vos potentiels acheteurs.

 

Votre produit est vendu, vous devez l'envoyer rapidement

L'acheteur a choisi la solution de transport parmi celle(s) que vous lui proposiez, il ne vous reste plus qu'à le mettre en livraison. Hormis pour la remise en main propre ou la livraison personnalisée où vous êtes responsable de l'envoi, Sporteed vous propose d'éditer votre bordereau de transport. Allez dans la rubrique "Mes achats & ventes", partie "Mes ventes". Vous n'aurez qu'à cliquer sur l'achat vendu pour effectuer l'édition de ce bordereau, l'imprimer et le coller sur votre colis.
Déposez le ensuite dans un point Mondial Relay, un point relais Shop2Shop ou un bureau de poste (en fonction de la solution choisie par l'acheteur). Le suivi de votre colis est automatique, vous et votre acheteur êtes informés de chaque étape.

 

Assurez-vous de proposer les solutions d'envoi adéquates à votre produit et que vous pourrez honorer
Un mauvais choix de transporteur par rapport à la taille ou au poids de votre produit peut entrainer des frais complémentaires. Lisez attentivement les conseils pour estimer au mieux le poids de votre produit.

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement