Utilisation de mon portefeuille

Le portefeuille de Sporteed permet de conserver l'argent de vos ventes en toute sécurité. Ce dernier est géré par un prestataire bancaire (Mangopay). Lorsque qu'un de vos produits est acheté, l'argent est alors mis en attente jusqu'à la fin de la procédure de commande et la livraison du produit. Une fois le produit reçu par l'acheteur, ce dernier va valider son achat et vous recevrez votre argent sur votre portefeuille. Si ce dernier ne valide pas son achat au bout de 48h, la commande sera automatiquement validée et vous recevrez le montant.

Une fois le montant sur votre portefeuille, vous avez deux solutions :
1 - J'utilise cet argent pour m'équiper en achetant des articles sur Sporteed
2 - Je demande un transfert sur mon compte bancaire

J'utilise mon portefeuille pour acheter un produit ou booster un de mes articles

Si vous avez de l'argent sur votre portefeuille Sporteed, celui sera automatiquement utilisé pour acheter sur notre plateforme. Si le montant que vous avez ne suffit pas, vous devrez alors compléter avec un autre moyen de paiement qui vous sera proposé.

Je demande un transfert sur mon compte bancaire

Si vous souhaitez récupérer l'argent de votre vente sur votre compte bancaire, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon Portefeuille" de votre profil. Ensuite, suivez les étapes pour enregistrer votre compte bancaire et transmettre vos documents d'identité. Toutes ces informations ne sont pas consultées, ni stockées par Sporteed, elles sont envoyées directement à l'organisme bancaire qui va vérifier votre identité et votre compte et procéder au transfert sur votre compte bancaire.
Vous ne pouvez pas transférer l’argent de votre portefeuille Sporteed vers une autre solution bancaire ou sur un autre portefeuille d'un membre de Sporteed, seuls les transferts vers un compte bancaire validé par notre prestatataire sont autorisés.

Comment activer mon portefeuille

Lors de votre première vente ou votre premier achat, nous vous demandons de remplir vos informations (Nom, Prenom, Adresse, Date de Naissance) qui vont permettre à l'organisme bancaire de créer votre portfeuille virtuel. Vous pourrez modifier ces informations dans la rubrique "Mon portefeuille" de votre profil.
Vous pouvez aussi à tout moment créer votre portefeuille dans la rubrique "Mon portefeuille" de votre profil

Que signifie "Montant en attente" sur mon portefeuille

Lorsque vous réalisez une vente sur notre plateforme, l'argent de l'acheteur est alors envoyé et sécurisé chez notre prestataire bancaire. Ce paiement est alors indiqué en attente sur votre portefeuille. Une fois la commande reçue et validée par l'acheteur le montant en attente passe en disponible sur votre portefeuille.

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement