F.A.Q

Mon compte Sporteed

Comment fonctionne l’évaluation sur Sporteed ?

Quand vous réceptionnez votre colis, vous pouvez noter votre vendeur sur la conformité de son article et vos échanges en vous rendant sur :

  • Mon profil

  • Mes achats & ventes

  • Cliquer sur mon dernier achat et évaluer 

N’hésitez pas à nous laisser un avis sur Trustpilot sur votre expérience Sporteed ! Voici le lien: https://fr.trustpilot.com/review/sporteed.fr?sort=recency ou bien encore sur notre page Google .

 

Comment bloquer ou signaler un utilisateur ?

Si vous estimez que le profil de l'utilisateur ne respecte pas les conditions d'utilisation de la plateforme, vous pouvez nous le signaler !

Allez sur :

  • Son profil
  • Bloquer et/ou Signaler
  • Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Sachez que nous recevons des alertes automatiques suspectant toutes arnaques et comportements allant à l’encontre de nos conditions générales d’utilisation.

 

Comment retirer ses articles s'ils ont été vendus sur un autre site ?

Il vous suffit d'aller sur : Mon profil > Mes Annonces > Supprimer les articles concernés

N’oubliez pas d’informer et d’expliquer à l’acheteur que vous avez vendu vos articles. Que vous avez oublié de retirer l’article de votre vestiaire, pour éviter tout malentendu.

 

Comment supprimer mon compte Sporteed ?

Pour supprimer votre compte il vous suffit de vous rendre sur : Mon profil > Mes paramètres

Vous ne pouvez pas supprimer votre compte si vous avez un achat ou une vente en cours. Faites bien attention aussi à retirer vos produits toujours en vente sur la plateforme avant de supprimer votre compte de manière définitive.

 

Pourquoi je n’arrive pas à sélectionner les photos que je veux ?

Cela doit être dû à un mauvais réglage des paramètres de votre téléphone

Dans ce cas, allez dans les paramètres de votre mobile :

  1. Application Sporteed
  2. Photos et toutes les photos
  3. Régler le paramètre en autorisant l’accès aux photos

Vous aurez ensuite accès à toutes les photos de votre galerie depuis la plateforme Sporteed.

 

Puis-je transférer l’argent de mes ventes vers mon compte bancaire ?

Vous pouvez tout à fait transférer l'argent de votre portefeuille vers votre compte bancaire.

À condition que les informations personnelles sur le portefeuille virtuel renseignées correspondent à celles sur le document d’identité envoyé pour vérification par notre organisme bancaire Mangopay.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide "Utilisation de mon portefeuille"

 

Quels articles puis-je vendre sur Sporteed ?

Vous pouvez vendre tous les articles de sport de votre choix, pour adultes comme pour enfants allant des vêtements et équipements aux appareils et machines.

Vous pouvez aussi mettre en vente des articles high tech (montre connectée par exemple avec plusieurs photos à l’appui). Des machines de sport, moto, accessoires de moto, vêtements, chaussures, accessoires…

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide "Comment vendre sur Sporteed ?"

 

Pourquoi je suis toujours déconnecté ?

Vous êtes déconnecté quand vous passez de l’application au site Internet.

Nous vous conseillons de passer par l’application Sporteed.

 

Comment annuler une commande ?

Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous pouvez annuler une commande.

Cependant, il est possible d’annuler uniquement si la commande est en état “commande payée”. Tant que le vendeur n’a pas généré le bordereau d’envoi et par conséquent n’a pas déposé le colis, vous pouvez annuler la commande.

Dans le cas contraire, si le colis a déjà été déposé en point relais, vous ne pouvez plus annuler la commande.

Prévenez l’acheteur ou le vendeur afin d’éviter tout malentendu.

Pour en savoir plus, consulter le guide "Politique de remboursement"

 

Comment changer le statut d’un de ses articles ?

  • Brouillon
  • En vente
  • Vendu
  • Supprimé

Il vous suffit de vous rendre sur « mes annonces » si vous avez déjà mis un article, puis modifier celui-ci pour le mettre en vente, en brouillon ou le supprimer.

 

Qui paie les frais de port ?

Lors de son achat, l’acheteur prend en charge les frais de port. Ils sont indiqués au moment de l’achat et sont ajoutés directement à l’achat.

Nous n’avons pas la main sur les tarifs des frais de port, ce sont les prestataires de livraisons qui imposent leurs tarifs.

 

Réaliser un achat sur Sporteed

Comment acheter sur Sporteed ?

Déroulez le fil des articles mis en ligne, cliquez sur l’article de votre choix et appuyez sur “acheter”. Notre plateforme garantit la sécurité de vos paiements. Acheteur comme vendeur ont accès à un suivi direct de la livraison du colis depuis la plateforme.

Vous pouvez choisir différents prestataires de livraison/ transporteurs :

  • Colissimo
  • Chronopost
  • Mondial Relais
  • En main propre
  • Livraison personnalisée, si le colis est assez imposant nous vous préconisons d’avoir recours à ce mode de livraison. Ce mode de livraison requiert que le vendeur nous transmette un numéro de suivi ainsi qu’à l’acheteur afin que nous puissions valider.

       Vous pouvez avoir plus d'information en consultant le guide "Comment acheter sur Sporteed ?" et "Votre achat est sécurisé"

 

Le paiement en plusieurs fois est-il possible ? oui 3 fois / paiement fractionné

Dorénavant, il est possible d'acheter certains produits en plusieurs fois. Ces produits doivent remplir certaines conditions afin d'accéder à cette possibilité :

  • Le montant minimum est de 40€ et le montant maximum est de 1500€.
  • Le montant minimal et maximal ne prend pas en compte les frais de gestion et les frais de port.
  • Tous les types de produits sont éligibles aux paiements en plusieurs fois, il faut juste qu'ils remplissent la première condition.

Comment ça marche ?

Nous vous avons facilité la tâche en vous indiquant avec une petite icône bleu de carte bancaire les produits éligibles.

Concernant le processus de l'opération, une pré-autorisation est envoyée avant la validation du paiement. Ce paiement sera réparti sur 3 mois à intervalles réguliers. De plus, cette opération est prise en compte par un acteur spécialisé dans le paiement en plusieurs fois, Scalapay, qui assurera après une validation téléphonique votre opération. Évidemment, le vendeur n'est pas affecté par ces mensualités car celui-ci est intégralement payé une fois la validation par Scalpay.

 

Comment faire une offre ?

C'est le vendeur qui fixe ses prix, vous pouvez néanmoins négocier avec lui. Si vous concluez comme un accord d'un nouveau prix, c'est au vendeur de modifier le prix de son article à condition qu'il ait préalablement sélectionné la condition d'accepter des offres de prix lors de la mise en ligne de son article.​

 

Comment se passent les litiges ?

Si vous ne souhaitez pas garder l'article car vous trouvez qu’il n’est pas conforme à la description, ce que nous comprenons, il ne faut surtout pas valider la bonne réception du colis. 

Ce que nous vous proposons :

Dans un premier temps, l'Acheteur et le Vendeur ont le droit de résoudre la situation par eux-mêmes et d'informer le service client de Sporteed de leur décision commune.

Par exemple, le vendeur peut accepter de baisser son tarif et l’acheteur garde son article.

 Cependant dans le cas où le Vendeur et l’Acheteur ne parviendraient pas directement à  un accord, ou ne souhaitent pas régler la situation directement, vous pouvez évidemment revenir vers nous.

Si aucun accord n’a été trouvé, le vendeur doit générer lui-même un bordereau d’envoi sur Mondial Relay ou autre et le transmettre à l’acheteur.

L’acheteur pourra renvoyer l’article au vendeur.

Nous indemnisons la somme dûe de l’article à l'acheteur mais les frais de port et de gestion resteront à sa charge.

Autre cas si un des articles d’un lot est abîmé, même processus mais le vendeur ne percevra que la somme des articles en bon état. Nous remboursons partiellement l’acheteur uniquement sur l’article abimé.

Sachez que Sporteed ne vous fournit pas de service de retour. Nous sommes une plateforme d’achat et de vente entre particuliers et non une enseigne de magasin.

 

Délais si un vendeur ne répond pas après avoir acheté ?

Pas de panique, le vendeur dispose d’un délai de 5 jours pour valider votre achat. Si dans un délai de 5 jours après la date de votre achat, le vendeur ne donne aucun signe, la vente est automatiquement annulée. Dans ce cas là vous ne serez bien sûr pas débité.

Vous pouvez consulter le guide "Votre achat est sécurisé"

 

Comment choisir un mode de livraison ?

Avant de procéder à tout achat, nous vous conseillons de communiquer dans un premier temps avec le vendeur. Lors de votre achat, nous vous proposons plusieurs types de livraisons avec différents prestataires (Mondial Relay, Colissimo, Chronopost, Main propre, Livraison Personalisée). C’est à vous l’acheteur de choisir le prestataire pour la livraison.

Cependant si le poids et/ou les dimensions de votre produit ne correspondent pas à celles acceptées. Nous vous invitons à modifier votre mode de livraison et à sélectionner la « livraison personnalisée » ou la « remise en mains propres ». Dans le cas où vous choisissez la livraison personnalisée, vous devrez vous rapprocher d’un transporteur pour faire livrer votre produit, à titre d’exemple UPS facture entre 40 et 100€.

Le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 150 cm.

Vous pouvez consulter le guide "Astuce pour estimer le poids de mon colis", "Comment emballer mon produit ?", "Comment envoyer vos colis avec Chronopost ?", "Comment envoyer vos colis avec Mondial Relay ?", "Comment envoyer vos colis avec Colissimo ?"

 

Conseils pour bien acheter

  • ouvrir le colis en point relais (en cas de problème)
  • contacter le vendeur (vérifier sa disponibilité)
  • le vendeur qui passe par une livraison personnalisée doit conserver la preuve de dépôt et l’envoyer ainsi qu’un numéro de suivi.
  • Le paiement se passe uniquement par carte bancaire
  • Attention à rentrer uniquement les deux derniers chiffres de la date de péremption de votre carte bancaire, pas l’année entière.

 

Comment suivre ma commande ?

Vendeur comme Acheteur peuvent suivre la commande, avec le numéro de bordereau ou directement sur Sporteed.

Il vous suffit d’allez sur :

  1. Mon profil
  2. Mes achats & ventes
  3. Cliquez sur votre commande pour suivre toutes les étapes

 Vous aurez les étapes de votre livraison.

 

Avec quel organisme bancaire travaillons nous ?

Nous travaillons avec l’organisme MANGOPAY, c’est un site hautement sécurisé, utilisé par des milliers d'entreprises c'est pourquoi nous l'utilisons.

L'organisme bancaire avec lequel nous travaillons est intransigeant, les documents fournis doivent être valides, les photos de bonne qualité, non coupées et sans flash afin que toutes les informations soient bien lisibles.

En savoir plus sur Mangopay et retrouvez les conditions générales de Mangopay 

 

Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Nous ne stockons ausune carte bancaire, aucun RIB, ni pièces d'identité et nous n'y avons pas accès.

C'est notre intermédiaire bancaire MANGOPAY, qui gère tout ce qui est réglementation bancaire et la vérification de l'identité.

MANGOPAY est soumis à la réglementation européenne afin de lutter contre les fraudes, par conséquent vos informations sont stockées jusqu'à 5 ans après le paiement initial. Les données des utilisateurs seront supprimées conformément à la loi. MANGOPAY est un site hautement sécurisé, utilisé par des milliers d'entreprises c'est pourquoi nous l'utilisons.

En savoir plus sur le paiement sécurisés et les transferts.

 

Peut-on payer en liquide ou par paypal ?

Non ce n'est pas possible de recevoir ou de réaliser des paiements en espèces en passant par la plateforme, ou bien encore par paypal. La plateforme vous permet néanmoins de réaliser des remises en mains propres et de recevoir ou d’envoyer votre argent en toute sécurité et sans frais via un paiement par CB depuis la plateforme.

 

Non réception de mon colis, que faire ? / Colis qui est bloqué à la même étape

Vous devez faire une réclamation avec votre numéro de suivi, en vous adressant directement au service client du transporteur. Selon eux, sans réclamation ils ne peuvent rien faire pour donner plus d’information sur la livraison de votre colis. Toutes les explications pour faire une réclamation sont indiquées sur les services de la Poste, Mondial Relay et Chronopost

Nous ne sommes pas responsables si le colis n’a pas été scanné en point relais ou si le prestataire de livraison a perdu votre colis.

Mais nous faisons tout notre possible pour dénouer la situation auprès du prestataire.

 

Peut-on se faire livrer à l’étranger ?

Nous comptons effectivement nous ouvrir à l'international prochainement.
Actuellement nous vous suggérons de passer via le site internet sporteed.fr pour vous faire livrer en France ou en Belgique.

Hélas en raison des problèmes douaniers, nous n’assurons pas la livraison dans les DROM pour le moment.

 

Changement de point relais différent par rapport à celui sélectionné

Malheureusement nous ne sommes pas responsables des livraisons en point relais. Sporteed vous fournit un bordereau conforme à l'adresse du point relais que vous avez sélectionné préalablement. Bien souvent, en allant voir sur le suivi de votre commande sur le transporteur vous pourrez sûrement constater que le colis est en cours de livraison vers un autre point de retrait.

Avec pour commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis.

Il se peut que le point relais que vous ayez choisi soit fermé un jour de la semaine par exemple, vous avez donc dû recevoir un mail ou SMS de la part de Chronopost/Mondial Relay pour vous prévenir de ce changement.

 

Le vendeur ne répond plus à mes messages ou n’a pas validé ma commande

Le vendeur dispose de 5 jours pour valider l’achat de son article et générer un bordereau directement sur Sporteed.

Puis 7 jours suivant la date du bordereau généré. Passé ces délais, la vente est automatiquement annulée. L’acheteur bien sûr n’est pas débité.

L’argent de l’acheteur n’est envoyé au vendeur que lorsque l’acheteur a validé la bonne réception du colis.

 

Délai de livraison

Comme nous sommes un site de vente entre particuliers, nous ne pouvons pas maîtriser le temps que le vendeur va mettre pour expédier son colis.

Concernant la livraison, nous ne sommes pas responsables du délai de livraison de Mondial Relay, Chronopost…

Sachez que la plateforme Sporteed n'est en aucun cas responsable ou à l'origine des éventuelles erreurs et problèmes de livraison. Par ailleurs, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour intervenir lorsque cela est possible.

 

Pourquoi je n’arrive pas à aller au bout de mon achat ? La commande est annulée je ne comprends pas.

Bonjour, votre paiement a été refusé car vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la procédure. Lors de votre paiement et après le passage de votre code de sécurité auprès de votre banque, attendez bien d'être de retour sur le site pour fermer la fenêtre de paiement.

 

Est ce que je peux acheter sur Sporteed avec l’argent qui est sur mon portefeuille virtuel ?

Bien entendu, vous pouvez régler votre achat sur Sporteed avec l’argent disponible sur votre portefeuille virtuel.

 

Est ce qu’il est possible d’avoir une facture après un achat ?

Contactez nous pour qu'on puisse vous envoyer une facture et une preuve de votre achat.

 

Pourquoi je ne peux pas effectuer un achat

Veuillez vérifier à bien avoir rempli les champs comme (adresse postale, date de naissance) voire même à valider un document d’identité.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : https://www.sporteed.fr/services/nous-contacter

 

Combien de temps le point relais garde le colis ?

Le mieux pour que vous ayez une réponse exacte est de téléphoner à votre point relais et de leur poser la question directement. En règle générale, votre colis est gardé entre 7 et 14 jours.

Passé ce délai, le colis sera automatiquement renvoyé au vendeur.

Vous ne serez pas débité cependant les frais de port et de gestion ne vous seront pas indemnisés.

 

Comment fait-on pour sélectionner des vendeurs proches de chez moi ? Pour une remise en main propre par exemple.

Il vous suffit de sélectionner un sport et de cliquer :

  1. En haut à droit sur “filtrer”
  2. Sélectionner “Rayon de recherche”
  3. Accepter la géolocalisation
  4. Rayon de recherche : “...” km

 

Pourquoi je suis prélevé alors que je n’ai pas reçu le colis.

L’argent de l’acheteur est uniquement envoyé au vendeur lorsque l’acheteur a validé la bonne réception du colis.

Sur votre compte bancaire, cela indique que vous êtes prélevé, mais comme expliqué précédemment, votre argent est transféré sur le portefeuille virtuel du vendeur qu’une fois que vous validez la bonne réception du colis.

Ne tenez pas compte d’une ancienne commande si elle est annulée puisque vous ne serez pas prélevé.

 

Réaliser une vente sur Sporteed

Comment vendre sur Sporteed ?

Cliquez sur le bouton "+" ou "Vendre un article", puis sélectionnez les photos de votre article ( 5 maximum ), avec une description détaillée sur son état. N’oubliez pas d’indiquer si l’article est abîmé, endommagé.  Vous pouvez ensuite définir le prix que vous souhaitez. Nous vous conseillons de comparer les prix sur Sporteed et sur internet pour avoir un ordre d’idée.

Vous pouvez avoir plus d'information en consultant le guide "Comment vendre sur Sporteed ?"

 

Y a-t-il des frais de vente  ?

Le fonctionnement est très simple, c'est-à-dire que les frais sont appliqués à l'acheteur et non au vendeur. Autrement dit, si vous vendez un article à 50 euros, vous touchez 50 euros.

Il n’y a pas de frais de vente sur Sporteed pour le vendeur.

 

Est ce qu’il faut que je renseigne le montant des frais d’envoi lors de ma vente ?

Non le montant est indiqué à l’acheteur lors de son achat. Les montants sont définis par le prestataire de livraison qu’aura choisi l’acheteur préalablement.

 

Conseils pour bien vendre 

  • le vendeur doit prendre des photos lors de la préparation du colis (en guise de preuve)
  • le vendeur qui passe par une livraison personnalisée doit conserver la preuve de dépôt et l’envoyer ainsi qu’un numéro de suivi.
  • Le vendeur ne doit pas omettre d’oublier de préciser en description/photo si son article est abîmé.
  • Il ne doit pas oublier d’imprimer le bordereau d’envoi avant de déposer le colis.
  • N’hésitez pas à communiquer avec l’acheteur avant d’aboutir à la vente.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre guide "Comment mettre en valeur mon produit en photo ?" ou "Comment ajouter une bonne description à mon produit ?"

 

Peut-on mettre en avant ses produits ?

Nous mettons à votre disposition des boosts, cela permet de faire remonter votre produit instantanément en haut de la page d'accueil pendant une certaine durée.

 Voici un listing des différentes options de boost :

  • Option à 2 euros « Republier immédiatement » : ton produit remonte immédiatement comme si tu venais de le publier
  • Option à 3 euros « Option 3 jours » : augmente ta visibilité et reste en tête de liste pendant 3 jours.
  • Option à 5 euros « Option 7 jours » : augmente ta visibilité et reste en tête de liste pendant 7 jours.
  • Option à 5 euros « Annonce urgente » : indique pendant 30 jours que la vente de ton produit est urgente.
  • Option à 8 euros « Option 7 jours + annonce urgente » : reste en tête des listes et indique que la vente de ton produit est urgente.
  • Option à 10 euros « Super boost 15 jours » : ton produit remonte immédiatement comme si tu venais de le publier et reste en tête de liste pendant 15 jours.

Pour mettre en avant vos produits, prenez plusieurs photos (5 maximum), essayez de prendre l’article en photo sous tous les angles. Ce qui permet d’avoir un meilleur visuel, voir les défauts et rassurer les potentiels acheteurs. Rédiger une bonne description de votre produit, assez détaillée. Permettre aux acheteurs de proposer des offres de prix, en cochant l’option lors de la mise en vente de votre article sur Sporteed.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide "Comment Booster mon produit ?"

 

Pourquoi mon bordereau n’est plus valable ?

Vous avez 5 jours en tant que vendeur pour valider l’achat de votre article et générer un bordereau directement sur Sporteed.

Puis 7 jours suivant la date du bordereau généré. Passé ces délais, la vente est automatiquement annulée. L’acheteur bien sûr n’est pas débité.

 

Comment vendre un article volumineux ?

Si votre colis dépasse les 30 kilos et/ou 150 cm (longueur + largeur + hauteur) vous devez sélectionner une livraison personnalisée  ou  bien une remise en main propre. Si vous effectuez une livraison personnalisée vous devez vous   rapprocher d’un transporteur pour faire livrer votre produit, à titre d’exemple UPS facture entre 40 et 100€.

 

Délais de la livraisons sur Sporteed ?

Nous ne sommes pas responsables des retards de livraisons. Malheureusement, il se peut que la livraison de votre colis rencontre un retard pour diverses raisons. En cas de soucis, n’hésitez pas à faire une demande à Colissimo, Mondial relay ou Chronopost pour connaître la raison du retard de livraison.

Il se peut que le point relais ne scanne pas le colis, alors que c’est une obligation et que le vendeur ne puisse donc pas recevoir l’argent de sa vente immédiatement. N’oubliez pas de rappeler à l'acheteur de valider la bonne réception du colis pour que le vendeur touche son argent.

 

Délais pour une remise en main propre ?

Dès la date de paiement, vous avez un délai de 5 jours pour effectuer une remise en main propre. Passé ce délai et vous verrez votre vente annulée. Pour éviter cette annulation si la remise en main dépasse le délai de 5 jours et que vous êtes certain de ce que vous achetez, vous pouvez valider la réception du colis la veille avant la date de fin du bordereau. Nous ne sommes pas responsables des remises en main propres. Nous garantissons la transaction financière, bien entendu via Sporteed.

 

Comment annuler une vente ?

Vous pouvez annuler une vente uniquement si vous n'avez pas encore généré le bordereau d'envoi.Pour annuler, il vous suffit de cliquer sur :

  1. Votre profil
  2. Mes achats et ventes
  3. Mes ventes
  4. Cliquez sur votre commande
  5. Annuler la vente et en informer l’acheteur pour éviter tout malentendu.

 

L’acheteur me dit qu’il a bien réceptionné le colis, mais je n’ai toujours pas reçu mon argent de la vente que faire ?

Il suffit que l’acheteur confirme la bonne réception du colis sinon la validation se fait automatiquement 48h après réception du colis. Dans les 24h suivant la validation, le vendeur devrait recevoir son argent.

 

L’acheteur ne répond plus à mes messages, que faire ?

Dès que l'acheteur procède au paiement, vous avez un délai de 7 jours pour générer et déposer le colis.

Passé ce délai, la commande est automatiquement annulée.

Même si l'acheteur ne répond pas après avoir réceptionné le colis en point relais, la validation de la réception du colis se fait automatiquement sous 48 heures. 

 

Comment fonctionne la remise en main propre ?

Il n'y a pas d'obligation particulière à ce que ce ne soit pas l'acheteur en personne mais une personne de confiance qu'il aura choisie préalablement pour la remis en main propre.

Le vendeur dispose d’un délai de 5 jours pour effectuez l’échange en main propre avec l’acheteur.

Passé ce délai, la vente est automatiquement annulée.

Nous vous conseillons fortement d'effectuer la démarche de validation avec cette personne,

lors de la remise en main propre. Afin d'éviter quelconques complications et que vous perceviez dans les 24 heures suivant cette validation, l’argent de votre vente sur votre portefeuille virtuel Sporteed.

Cependant, si vous jugez que la situation est trop compliquée pour quelconque raison. Que vous soyez dans l'inquiétude que cette personne ne valide pas la réception du colis, ce que nous comprenons parfaitement. Il serait peut être préférable de continuer vos échanges sans omettre de détails. Nous ne pouvons pas intervenir sur ce genre de situation, c'est à vous et à l'acheteur de vous mettre d'accord avant de procéder à la vente et à la remise en main propre.

Ou bien alors, annulez la vente si la situation devient trop complexe. Nous avons des milliers d'utilisateurs qui pourraient être intéressés par votre article.

 

Combien de temps pour que je touche l’argent de ma vente ? Et où retrouver mon argent ?

Votre argent se trouvera dans votre portefeuille virtuel.

Vous percevrez l’argent dès la validation de l’acheteur de sa bonne réception du colis ou dans les 48h après la réception du colis par l'acheteur. Le vendeur percevra alors l’argent de sa vente.

Vous pouvez consulter le guide "Utilisattion de mon portefeuille"

 

Combien de temps ai-je pour valider l’achat de mon article et envoyer celui-ci ?

Le vendeur à 5 jours pour générer un bordereau d’envoi et 7 jours pour déposer le colis. Passé ce délai, la vente est automatiquement annulée.

 

Peut-on réserver un article pour un acheteur ?

Il n'est pas possible de réserver un article, c'est à vous de décidez si vous voulez vendre votre article à cette personne ou bien au premier acheteur.

 

Pourquoi quand je mets un article en vente, j’ai le message “indisponible” qui s’affiche ?

Il suffit d’aller sur votre profil et de désactiver le mode vacances/absence ou tout simplement de mettre votre article en mode “brouillon” au lieu de “en vente” ?

 

Je n’ai plus aucunes nouvelles de mon colis, que faire ?

Lors de la livraison du colis le point relais à peut-être oublié de scanner celui-ci, ou bien alors il s’agit d’un souci informatique.

Dans tous les cas vous devez faire une réclamation avec le numéro de suivi, en vous adressant au service client du prestataire choisi pour la livraison. Toutes les explications pour faire une réclamation sont indiquées sur les services de la Poste, Chronopost ou Mondial Relay…

Sachez que la plateforme Sporteed n'est en aucun cas responsable ou à l'origine des éventuelles erreurs, problèmes de livraison, pertes de colis.. Par ailleurs, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour intervenir lorsque cela est possible.

 

En tant que vendeur, quand est-ce que je dois renseigner mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez le faire avant une vente mais ce n’est pas une obligation. Lorsque vous réaliserez une vente, il faudra aller sur les paramètres de votre portefeuillel. Vous devrez renseigner votre RIB et votre carte d'identité ou passeport.

 

Pourquoi je n’arrive pas à valider mes documents d’identité ?

L’organisme bancaire avec lequel nous travaillons est intransigeant, il ne faut pas scanner les documents. Il faut impérativement prendre des photos nettes sans ombres, pas de doigts sur les documents. Il faut que les photos soient lisibles et sans flash.

 

Mon portefeuille virtuel

Comment utiliser mon portefeuille virtuel ?

Pour connaiître le fonctionnement général du portfeuille virtuel sur Sporteed, vous pouvez consulter le guide "Utilisation de mon portefeuille"

 

Comment récupérer l’argent d’une vente ?

  • Je me rends sur mon “profil”

  • Puis dans “ mon portefeuille”

  • Je clique sur “ transférer"

  • OPTION 1 : vous avez déjà renseigné votre IBAN et votre document d'identité, votre argent sera automatiquement reversé d’ici 5 jours

  • OPTION 2 : vous devez renseigner votre IBAN et votre document d'identité. Il vous suffit alors de suivre les instructions et de remplir correctement les champs obligatoires.

 

Pourquoi ai-je besoin de renseigner mes documentes d'identité ?

Pour votre sécurité personnelle, autant pour l’acheteur que le vendeur. Nous sommes soumis à la réglementation européenne, sur l’identité de chaque vendeur. Notre but est de permettre une bonne utilisation de Sporteed, et d’instaurer un environnement sécurisé  pour éviter toutes arnaques.

Nous n’avons nullement accès à vos données personnelles, c’est notre prestataire bancaire MANGOPAY qui analyse vos données, eux seuls y ont accès. Vos données sont stockées pendant 5 ans dès vos achats. Nous travaillons avec eux puisque c'est un intermédiaire bancaire extrêmement sécurisé utilisé de manière internationale.

C'est pour cela qu’il faut bien que vous preniez des photos nettes, sans flash, pas d’ombre, ni de doigt sur la CI ou le permis de conduire par exemple.

Il faut prendre des photos et ne pas scanner les documents comme indiqué.

 

Pourquoi dois-je ajouter mon IBAN ?

Selon nos conditions générales d’utilisation, il est déconseillé de quitter notre plateforme pour les paiements lors d’une vente pour éviter toute tentative de fraude. Nous vous invitons à saisir votre IBAN pour pouvoir récupérer l’argent d’une vente sur votre compte bancaire. Attention à ne pas mettre d'espace lorsque vous saisissez votre IBAN.

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement