Politique de remboursement

Un remboursement de votre achat ne pourra être réclamé que dans les cas où le produit :

  • n'est pas conforme à la description qui vous en a été faite
  • n'a pas été déposé auprès du transporteur choisi
  • n'a pas été livré par le transporteur
  • a été endommagé lors du transport
  • a été annulé par vos soins avant que l'envoi n'ait été effectué

Le montant des frais de port ne seront pas remboursés si le colis a été envoyé et réceptionné par l'acheteur.

Un remboursement s'effectue uniquement sur un portefeuille virtuel. Vous serez libre par la suite d'utiliser le montant de ce dernier pour réaliser un ou des achat(s) sur la plateforme ou de demander un transfert vers votre compte bancaire.

Si le montant de votre commande dépasse les 100€, Sporteed gardera le montant des frais bancaires qui s'élèvent à 2%. Par précaution, contactez toutjours le vendeur avant de réaliser un achat.

Le produit reçu ne vous convient pas, que faire ?

Sporteed vous conseille de contacter votre vendeur afin de trouver une issue à l'amiable. Rien n'obligeant le vendeur à accepter un retour, s'il refuse, mettez à votre tour en vente le produit sur Sporteed, il trouvera probablement un nouvel acheteur.

Si vous considérez que le produit n'est pas conforme à l'état, la taille ou la description qui vous en a été faite, allez dans la rubrique "Mes achats et ventes" afin de déclarer un litige. Vous avez 2 jours à partir du passage de la livraison en statut "Livré" pour déclarer un litige auprès de votre vendeur. Passé ce délai, la transaction sera automatiquement déclarée comme validée.

Sporteed ne proposant pas la gestion des retours de produit, nous laissons acheteur et vendeur responsables. Une entente à l'amiable est toujours plus conseillée qu'un litige qui traine dans le temps.

En dernier recours, si votre vendeur ou votre acheteur ne souhaite pas coopérer, veuillez contacter Sporteed par le biais du formulaire de contact. Précisez nous l'ID de la transaction concernée afin que nous puissions prendre une décision. Notre cellule de résolution des litiges tranchera en faveur d'une des parties et effectuera le nécessaire en terme de remboursement si cela est nécessaire.

Retourner un article

Si vous trouvez un accord avec votre vendeur, vous pouvez effectuer le retour d'un article à vos frais ou en partageant avec celui-ci. Sporteed n'intervient en rien dans votre entente.

Nous vous conseillons toutefois de prendre soin du produit et de le retourner dans un emballage adéquat ou similaire à celui dans lequel vous l'avez reçu.

Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement