Le mag Quoi de neuf ?

Musculation

Musculation

Le rôle de la whey dans la récupération et construction musculaire

Le rôle de la whey dans la récupération et construction musculaire

Que ce soit pour la construction musculaire ou pour la perte de poids, certaines protéines peuvent se montrer particulièrement efficaces. Et c’est justement le cas de la whey. Peu connue il y a encore quelques années, cette protéine est devenue extrêmement populaire au point d’être adoptée par de nombreux sportifs. Découvrez tout ce qu’il y a à connaître sur la whey.

Qu'est-ce que la whey ?

L'isolat de whey est une forme de protéine de lactosérum. En d’autres termes, c’est une protéine qui est issue du lait et qui est bien plus bénéfique que la protéine d’œuf. Facile à assimiler et à digérer, la whey peut être consommée par les sportifs ou les personnes qui veulent perdre du poids. Cela dit, les gens qui rencontrent des difficultés à digérer le lait peuvent aussi se tourner vers la whey.

Quels sont les effets de la whey sur la masse musculaire ?

Vous vous demandez quel est l’intérêt de consommer de la whey ? Les bénéfices de cette protéine sont relativement nombreux. Grâce à sa facilité d’absorption par l’organisme et le fait qu’elle soit facilement digérable, la whey peut être consommée pour prendre de la masse musculaire, pour la construction musculaire et même dans le cadre d’un régime.

Mais attention, vous devez toujours garder en tête qu’il s’agit d’un complément alimentaire et que vous devez en consommer en plus d’une alimentation saine, riche et variée. Si votre alimentation est mauvaise, ses effets ne seront pas du tout efficaces.

Comment et quand consommer de la whey ?

La consommation de whey dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, pour la prise de masse musculaire, il est recommandé de prendre un shaker de whey en vous levant, après votre entraînement et entre les repas. La particularité de la whey est qu’elle doit être consommée tous les jours, même lorsque vous n’allez pas à la salle ou ne faites pas d’exercices physiques.

Quoi qu’il en soit, pour préparer cette boisson, vous ne devez mélanger la whey qu’avec de l’eau. N’utilisez jamais de lait de vache ou autre produit contenant du lactose. Par ailleurs, même en plein hiver, ne chauffez pas votre boisson, car cela la rendrait trop indigeste. Enfin, veillez à toujours préparer votre boisson au dernier moment et lorsque vous entamez votre pot de whey pour la première fois, consommez son contenu dans les 6 mois.

Quel type de whey choisir ?

Il existe trois formes de whey avec des procédés de filtration différents et plus ou moins de teneur en acides aminés. Tout d’abord il y a le concentré de whey. Il s’agit de la forme la moins filtrée et celle qui convient le mieux aux personnes qui n’ont jamais consommé de whey. Le concentré de whey est plutôt agréable en bouche et est la forme la moins chère sur le marché.

L’isolat de whey bénéficie d’un processus de filtration supplémentaire par rapport au concentré. Cette forme s’assimile en seulement 20 minutes dans l’organisme. Elle est donc idéale pour les personnes qui veulent prendre de la masse musculaire. Enfin, il y a l’hydrolysat qui est la forme la plus chère en termes de prix, car elle est assimilée par le corps instantanément et se digère très facilement. L’hydrolysat est parfait durant les séances d'entraînement.


A lire aussi
Sp   rteed Chargement
Sp   rteed Chargement